Livrandbad

Livrandbad

Bilan avril 2014

J'ai cru que le mois d'avril ne se finirait jamais, il était très long je trouve. Le départ de ma moitié en début de mois au Gabon pour une période de 4 mois ... mes deux dernières semaines de cours plutôt intenses ... pas mal de boulot au travail ... les entraînements et tournois de badminton ... le départ de mes parents en Bretagne la semaine dernière ... PFIOU !

 

Malgré tout ce beau programme, j'ai eu le temps de lire quelques ouvrages ;-) :

 

badinepasbig.jpg

On badine pas avec l'amour - Alfred de Musset

On siffle sa première pièce ? Musset s'en moque, il publiera les autres pour son plaisir, insouciant d'aucune règle, sauf celle de ses caprices et de sa fantaisie douloureuse et si légère. Ce sera son " spectacle dans un fauteuil ". c'est pourquoi on ne cessera jamais de jouer ses comédies et proverbes. Dans quel rêve, quel château, quel parc mélancolique sommes-nous ? Le jeune seigneur Perdican devrait y épouser sa cousine Camille, mais en un instant il décide d'aimer une jeune bergère. Soudain dédaignée, Camille, qui ne croyait pas à l'amour, connaît le dépit, la jalousie, l'égoïsme de la passion. Autour d'eux, s'agitent des personnages fantoches d'une cocasserie irrésistible. Dans ce théâtre féérique, on se croise, on se déchire, on s'ennuie, on croit que tout est vain, on triche, on se désire, on souffre jusqu'à en mourir. Comme dans la vie.

 

 

 

 

 

voleuse-de-livres-PKJ-pocket.png

La voleuse de livres - Markus Zusak

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres... 

 

 

 

 

 

les100.jpg

 

Les 100 ; tome 1 - Kass Morgan

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

 


patrickpblv.gif

Patrick, le secret des origines - Blanche Marci (PBLV)

Quand Patrick et Babeth, son épouse, sont venus me demander d'écrire l'histoire de la mère de Patrick, j'ai hésité à dire oui. Comment décrire mieux que Patrick le trouble qu'il a ressenti en partant sur les traces de sa mère, disparue du jour au lendemain lorsqu'il avait quatre ans ? Comment ne pas trahir l'émotion qui l'a submergé en découvrant qu'elle avait été assassiné - et qu'elle ne l'avait donc pas abandonné, comme il l'avait toujours cru ? 
Mais, très vite, je me suis laissé envoûter par le fantôme d'Emmanuelle, cette femme libre et passionnée, modèle à la beauté scandaleuse dont le milieu artistique marseillais des années 1970 avait fait son égérie. J'ai voulu savoir ce qui lui était arrivé.
Qui était le père de Patrick ? Quelle porte Emmanuelle n'aurait-elle jamais dû pousser ? Et pourquoi a-t-on voulu fermer à tout jamais ses beaux yeux ensorcelants et fiers ?

 

 

 



l-instant-precis-ou-les-destins-s-entremelent-383976-250-400.jpg

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat COUP DE COEUR

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

 


 

 

Actuellement, j'ai commencé les livres suivants :

 

austen.jpg       Ne-la-quitte-pas-des-yeux.jpg

 


 Vous pouvez suivre mon avancé sur mon profil Livraddict 

 

Concernant les challenges, j'ai un peu avancé (bon, pas beaucoup, j'avoue, mais un peu quand même. Faut vraiment que je m'y mette !). Voilà le résultat de mon avancé :

- Challenge annuel personnel 2014 = 17/50

- Big challenge Livraddict 2014 = 3/8

- Baby Challenge 2014 : CONTEMPORAIN = 3/20

- Baby Challenge 2014 : JEUNESSE = 4/20

- Baby Challenge 2014 : THEATRE = 7/20

- Baby Challenge 2014 : CLASSIQUE = 3/20

- Challenge 1 livre = 1 film = 1/10

- Challenge Gourmand = 2

- Challenge Littérature érotique = 0/5

- Challenge 50 états, 50 billets = 1/50

- Challenge 170 idées = 5/170

 

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01.jpg

 

Ce mois-ci, on accueille les nouveaux articles "In My Mailbox" qui me permettra de partager les nouveaux livres chaque semaine.

 

De nouveaux marques-page ont fait leur arrivée grâce à mon papa et ma maman qui ont été en Bretagne à la librairie celtique de Locronan que j'adore !!!

 

IMG_20140430_070919.jpg

 

Profitez bien du mois de Mai qui a passer très vite avec les ponts ! ;-)



29/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres