Livrandbad

Livrandbad

Bilans


Bilan 2015

Cette année 2015 a été pleine de rebondissements. Il est temps d'en faire un bilan, un bilan permettant d'y faire les changements pour cette nouvelle année.

 

2015 ne sera pas une année à mettre dans les annales, elle a plutôt été négative, que positive... 

 

En effet, la perte de ma grand-mère dont j'étais très proche m'a anéantie. Mais ce décès survenu fin septembre, m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses. Il faut profiter de la vie, et profiter de la famille au maximum. 

 

J'ai fait un nouveau départ en septembre, changeant d'école, de travail, de club de badminton, de voiture, de coiffure. Manquait plus que le copain et le logement et c'était carton plein !! Haha... Mais pour rien au monde je changerais de copain. Il a été fidèle tout au long de cette année, malgré les hauts et les bas. 

 

Après l'obtention de ma Licence, j'ai grandement hésité à continuer en Master. Je suis en alternance depuis 3 ans, donc autant dire que je voudrais ENFIN rentrer pleinement dans le monde du travail... Mais en faisant un pour ou contre, j'ai opté pour le faire. Un master en alternance (évidemment), afin d'avoir un Bac +5 en poche et, je l'espère, des sous en plus pour mon futur CDI. Après tout, deux ans, ce n'est rien. N'est-ce pas ? 

 

Un master donc, de commencer à l'Université d'Evry, un master MGACL (Management Global des Achats et de la Chaîne Logistique) en alternance dans une PME qui va me permettre de m'épanouir et d'accomplir mes projets professionnels. 

 

Il me reste donc deux ans avant de connaître pleinement le monde actif et d'enfin partir de chez mes parents, pour m'ouvrir vers de nouveaux horizons ! 

 

Mes problèmes de voiture à répétition m'ont appris à traverser de nombreuses épreuves de DECHE MONUMENTALE mais j'en suis ressortie avec une jolie voiture. Sans les problèmes avec ma première voiture, je n'aurais jamais connu ma petite Twingo qui fait de moi une femme comblée, dorénavant pleine de ma liberté !

 

Cette année, qui je le répète a été plutôt négative, m'a tout de même servie de leçon et m'a apprise à être moins exigeante avec moi-même. En étant dans une classe pleine de garçons en licence, cela m'a aidé à voir d'un autre côté et à profiter des choses simples de la vie, plutôt que de me prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine. 

 

J'espère donc, faire mieux pour cette nouvelle année 2016. J'espère aussi que ma voiture tiendra l'année cette fois-ci ! :D

 

Et voilà un bilan qui se termine. En fait malgré les petits hauts et les grands bas, je reste positive pour aborder cette nouvelle année plus sereinement, dans l'espoir que mes vœux se réalisent :).

 

2015 en un mot : POISSEUSE

 

Et vous, quel est votre mot pour définir 2015 ? 


02/01/2016
0 Poster un commentaire

Bilan juillet 2014

Un mois de juillet plein de surprises autant personnellement que livresque !

 

En effet, j'ai enfin obtenu mon permis de conduire, plus qu'à trouver une tuture ;-). J'ai aussi eu la surprise de retrouver mon homme en début de mois parti au Gabon pendant 3 mois alors qu'il ne devait revenir que mi-août.

Côté lecture, j'ai pas mal bouquiné pour ce mois-ci :

 

 

En effet, j'ai ENFIN terminé Orgueil et préjugés que j'avais commencé rappelons-le au mois d'avril !

 

En ce moment, je suis en pleine lecture de :

 

  • Ne la quitte pas des yeux, de Linwood Barclay
  • Les Pardons de Locronan, d'Edouard Brasey
  • Othello, de William Shakespeare
  • Belle du Seigneur, d'Albert Cohen

 

J'avais lu la moitié de Belle du Seigneur il y a 3 ans, en 2 semaines, mais à l'époque étant jeune ça m'embêtait que ça prenne autant de temps. Or, aujourd'hui, j'ai grandi, ce livre m'intéresse, et je le lis en lecture commune avec 3 autres filles sur Livraddict, ça permet d'avoir un peu de motivation et de pouvoir en discuter par la suite.

 

Vous pouvez suivre mon avancé sur mon profil Livraddict .

 

Objectifs de ce mois-ci :

- Terminer Belle du Seigneur

- Lire en entier la série "Fablehaven" (encore 4 tomes)

- Continuer les challenges

 

Concernant les challenges, j'ai un peu avancé ce mois-ci, et j'ai commencé de nouveaux challenges (hé oui ENCORE). Voilà le résultat de mon avancé :

Challenge annuel personnel 2014 = 34/50 (+6)

Big challenge Livraddict 2014 = 4/8 (+1)

Baby Challenge 2014 : CONTEMPORAIN = 3/20

Baby Challenge 2014 : JEUNESSE = 5/20 (+1)

Baby Challenge 2014 : THEATRE = 7/20

Baby Challenge 2014 : CLASSIQUE = 4/20 (+1)

Challenge 1 livre = 1 film = 7/10 (+3)

Challenge Gourmand = 5

Challenge Littérature érotique = 0/5

Challenge 50 états, 50 billets = 1/50

Challenge 170 idées = 6/170

- Des pavés sur lâ plage 2014 = 1

- Challenge Compte tes pages = Session 2 : 1548 pages à ce jour/2001 minimum

 

Bonnes vacances pour ceux qui partent en vacances ce mois-ci , et bon courage pour ceux qui restent travailler. Pour moi, c'est les vacances à la fin de la semaine, 5 jours en Bretagne et 1 semaine à Barcelone sont prévus !! :D


05/08/2014
2 Poster un commentaire

Bilan juin 2014

Un bilan avec un peu de retard mais beaucoup de choses à se préoccuper en ce moment.

 

En effet, j'ai obtenu mon DUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisation en alternance !! =D

Bac + 2 obtenu , je suis maintenant à la recherche d'une entreprise me permettant d'établir 1 an d'alternance pour préparer une Licence Professionnelle Technico-Commercial en Produits Industriels.

 

Alors tout d'abord, ce mois-ci j'ai lu :

 

 élixir d'amour.jpg Fascination.jpg hp3.jpg

muchachas-3-9782226254467_0.gif

J'ai beaucoup aimé ces 4 livres. 

 

Actuellement, je lis les livres suivants :

 

austen.jpgNe-la-quitte-pas-des-yeux.jpgLes-Pardons-de-Locronan2.jpg

 

Je vais bientôt commencer Twilight ; tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer.

 

Vous pouvez suivre mon avancé sur mon profil Livraddict .

 

Concernant les challenges, j'ai un peu avancé (bon, pas beaucoup, j'avoue, mais un peu quand même. Faut vraiment que je m'y mette !). Voilà le résultat de mon avancé :

Challenge annuel personnel 2014 = 28/50

Big challenge Livraddict 2014 = 3/8

Baby Challenge 2014 : CONTEMPORAIN = 3/20

Baby Challenge 2014 : JEUNESSE = 4/20

Baby Challenge 2014 : THEATRE = 7/20

Baby Challenge 2014 : CLASSIQUE = 3/20

Challenge 1 livre = 1 film = 4/10

Challenge Gourmand = 5

Challenge Littérature érotique = 0/5

Challenge 50 états, 50 billets = 1/50

Challenge 170 idées = 6/170

 

Bonnes vacances pour ceux qui partent en vacances ce mois-ci ;-).


09/07/2014
0 Poster un commentaire

Bilan mai 2014

Comme je l'avais prédit, le mois de mai est passé très vite avec les ponts ! J'espère que vous en avez bien profité ! 

On se retrouve donc pour le bilan du mois de mai avec pas mal d'ouvrages à mon actif ! 

 

wigpowder.jpgAlex et le trésor de Wigpowder , d'Adrienne Kress 

 

Si vous étiez Alexandra Morningside, vous feriez sans doute grise mine. Dans son collège, il règne une discipline de fer et, il faut bien l'avouer, les enseignants y sont aussi alertes qu'un gisement de fossiles. Mais depuis l'arrivée fracassante de Mr Underwood, les cours se transforment régulièrement en compétition d'escrime. Et si ce professeur manie si bien l'épée, c'est qu'il est aussi l'arrière-arrière-arrière-petit-fils du célèbre pirate Wigpowder et l'héritier d'un fabuleux trésor, qui suscite bien des convoitises... 
Le jour où Mr Underwood est kidnappé, Alex n'hésite pas à se lancer à son secours. L'intrépide demoiselle est loin d'imaginer qu'elle affrontera de terribles dangers : une société secrète de méchantes vieilles dames, un train où le temps s'arrête, les caprices de star d'une pieuvre géante, sans oublier le pirate le plus redoutable de tous les temps !

 

livres-la-bibliothecaire-.jpgcochons.jpgla femme parfaite est une connasse.jpg1430311-affiche-du-film-la-liste-de-mes-envies-950x0-1.jpg

 

 

 

muchachas2-9782226254450_0.gifDès que j'ai un peu de temps je vous fais ma chronique sur Muchachas 2 de Katherine Pancol ;-).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actuellement,  les livres suivants sont en pleine lecture :

 

austen.jpg       Ne-la-quitte-pas-des-yeux.jpg  

hp3.jpg           Les-Pardons-de-Locronan2.jpg

 


 Vous pouvez suivre mon avancé sur mon profil Livraddict 

 

Concernant les challenges, j'ai un peu avancé (bon, pas beaucoup, j'avoue, mais un peu quand même. Faut vraiment que je m'y mette !). Voilà le résultat de mon avancé :

Challenge annuel personnel 2014 = 22/50

Big challenge Livraddict 2014 = 3/8

Baby Challenge 2014 : CONTEMPORAIN = 3/20

Baby Challenge 2014 : JEUNESSE = 4/20

Baby Challenge 2014 : THEATRE = 7/20

Baby Challenge 2014 : CLASSIQUE = 3/20

Challenge 1 livre = 1 film = 1/10

Challenge Gourmand = 4

Challenge Littérature érotique = 0/5

Challenge 50 états, 50 billets = 1/50

Challenge 170 idées = 5/170

 

Bon mois de juin, avec des départs en vacances pour certains ! Comme moi, qui part 4 jours en Bretagne dès demain, et 4 jours vers Nantes dès vendredi !! 

 

A très vite ,

 

Amélie


01/06/2014
2 Poster un commentaire

Bilan avril 2014

J'ai cru que le mois d'avril ne se finirait jamais, il était très long je trouve. Le départ de ma moitié en début de mois au Gabon pour une période de 4 mois ... mes deux dernières semaines de cours plutôt intenses ... pas mal de boulot au travail ... les entraînements et tournois de badminton ... le départ de mes parents en Bretagne la semaine dernière ... PFIOU !

 

Malgré tout ce beau programme, j'ai eu le temps de lire quelques ouvrages ;-) :

 

badinepasbig.jpg

On badine pas avec l'amour - Alfred de Musset

On siffle sa première pièce ? Musset s'en moque, il publiera les autres pour son plaisir, insouciant d'aucune règle, sauf celle de ses caprices et de sa fantaisie douloureuse et si légère. Ce sera son " spectacle dans un fauteuil ". c'est pourquoi on ne cessera jamais de jouer ses comédies et proverbes. Dans quel rêve, quel château, quel parc mélancolique sommes-nous ? Le jeune seigneur Perdican devrait y épouser sa cousine Camille, mais en un instant il décide d'aimer une jeune bergère. Soudain dédaignée, Camille, qui ne croyait pas à l'amour, connaît le dépit, la jalousie, l'égoïsme de la passion. Autour d'eux, s'agitent des personnages fantoches d'une cocasserie irrésistible. Dans ce théâtre féérique, on se croise, on se déchire, on s'ennuie, on croit que tout est vain, on triche, on se désire, on souffre jusqu'à en mourir. Comme dans la vie.

 

 

 

 

 

voleuse-de-livres-PKJ-pocket.png

La voleuse de livres - Markus Zusak

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres... 

 

 

 

 

 

les100.jpg

 

Les 100 ; tome 1 - Kass Morgan

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

 


patrickpblv.gif

Patrick, le secret des origines - Blanche Marci (PBLV)

Quand Patrick et Babeth, son épouse, sont venus me demander d'écrire l'histoire de la mère de Patrick, j'ai hésité à dire oui. Comment décrire mieux que Patrick le trouble qu'il a ressenti en partant sur les traces de sa mère, disparue du jour au lendemain lorsqu'il avait quatre ans ? Comment ne pas trahir l'émotion qui l'a submergé en découvrant qu'elle avait été assassiné - et qu'elle ne l'avait donc pas abandonné, comme il l'avait toujours cru ? 
Mais, très vite, je me suis laissé envoûter par le fantôme d'Emmanuelle, cette femme libre et passionnée, modèle à la beauté scandaleuse dont le milieu artistique marseillais des années 1970 avait fait son égérie. J'ai voulu savoir ce qui lui était arrivé.
Qui était le père de Patrick ? Quelle porte Emmanuelle n'aurait-elle jamais dû pousser ? Et pourquoi a-t-on voulu fermer à tout jamais ses beaux yeux ensorcelants et fiers ?

 

 

 



l-instant-precis-ou-les-destins-s-entremelent-383976-250-400.jpg

L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat COUP DE COEUR

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

 


 

 

Actuellement, j'ai commencé les livres suivants :

 

austen.jpg       Ne-la-quitte-pas-des-yeux.jpg

 


 Vous pouvez suivre mon avancé sur mon profil Livraddict 

 

Concernant les challenges, j'ai un peu avancé (bon, pas beaucoup, j'avoue, mais un peu quand même. Faut vraiment que je m'y mette !). Voilà le résultat de mon avancé :

- Challenge annuel personnel 2014 = 17/50

- Big challenge Livraddict 2014 = 3/8

- Baby Challenge 2014 : CONTEMPORAIN = 3/20

- Baby Challenge 2014 : JEUNESSE = 4/20

- Baby Challenge 2014 : THEATRE = 7/20

- Baby Challenge 2014 : CLASSIQUE = 3/20

- Challenge 1 livre = 1 film = 1/10

- Challenge Gourmand = 2

- Challenge Littérature érotique = 0/5

- Challenge 50 états, 50 billets = 1/50

- Challenge 170 idées = 5/170

 

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01.jpg

 

Ce mois-ci, on accueille les nouveaux articles "In My Mailbox" qui me permettra de partager les nouveaux livres chaque semaine.

 

De nouveaux marques-page ont fait leur arrivée grâce à mon papa et ma maman qui ont été en Bretagne à la librairie celtique de Locronan que j'adore !!!

 

IMG_20140430_070919.jpg

 

Profitez bien du mois de Mai qui a passer très vite avec les ponts ! ;-)


29/04/2014
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :