Livrandbad

Livrandbad

'Les 100' de Kass Morgan

 

les100.jpg

 


Synopsis

 

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

Mon avis

Ce premier tome est un bon début, l'auteur pose l'histoire, les personnages, les lieux. En effet, on découvre un style plutôt sympathique, 4 personnages qui sont mis à l'avant et l'auteur les passe chacun leur tour et dévoile un secret de plus à chaque chapitre.

 

J'ai eu du mal à démarrer car on nous dit rien au début, sans plus de suspens que ça. Mais au fur et à mesure j'ai plutôt bien apprécié ce style, et plus j'avançais plus j'en découvrais sur les personnages.

 

Je me suis beaucoup attachée à Glass, Luke et Clarke. Ils étaient touchants, et j'ai beaucoup aimé leur histoire.

 

Côté science-fiction, ce n'est encore trop ça, j'en attends beaucoup du deuxième tome qui arrivera en septembre 2014. En effet, ils descendent sur Terre mais sans plus d'actions que ça, vu la fin du tome (qui est très surprenante !!! :D) le deuxième tome devrait être bien en rebondissements !

 

Je ne vais pas en dévoiler plus que ça mais je vous conseille de lire, c'est une lecture très agréable !

 

Note : 18/20

 

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge des 170 idées .



22/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres