Livrandbad

Livrandbad

'L'instant précis où les destins s'entremêlent' d'Angélique Barbérat

l-instant-precis-ou-les-destins-s-entremelent-383976-250-400.jpg

 

Synopsis

 

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

 

Mon avis

Un livre tout simplement hors du commun. Quand je l'ai repéré sur Livraddict, le résumé me plaisait bien, mais pas une seule seconde j'aurais deviné que L'instant précis où les destins s'entremêlent deviendrait mon livre préféré...

 

C'est l'histoire de Coryn et Kyle.

 

Coryn, seule fille de la famille parmi 11 enfants, est très jolie, très belle, intelligente, et bonne à tout faire dans la maison (évidemment, car les garçons ne font rien dans cette famille). Elle se marie très jeune à un homme riche et charismatique qui gagne très bien sa vie. Mais elle se marie avec lui car c'est l'homme que son père lui a choisi. Tout le monde a été berné par l'homme qu'on croyait repecteux, généreux, adorable, parfait... on peut le dire ! Mais cet homme, Jack, s'est avéré être violent, il donne des coups mais demande le pardon aussitôt, il la viole. Il prive Coryn de tout, la famille, les amis, tout. Il contrôle ses moindres faits et gestes, l'argent qu'elle dépense, là où elle se promène. Une vraie prisonnière. Elle a fait "silence" pendant des années, faisant 3 enfants à Jack.

 

Kyle, au contraire, à l'âge de 5 ans, a retouvé sa mère morte sous les coups de son père. Il garde cette gravé en lui toute sa vie. Sa maman a eu le temps de lui donner le goût de la musique, Kyle devient alors musicien et joue dans un groupe avec Steve, Jet, et Patsi enchaînant concert après concert.

 

Kyle et Coryn n'ont pas grand chose en communs, pourtout leurs destins s'entremêlent et forment une histoire merveilleuse.

 

L'histoire m'a bouleversée ! Je l'ai lu en deux jours, je ne pouvais pas m'en détacher ! Je n'avais qu'une seule envie : connaître la suite !

 

Quand j'ai fini le livre hier soir, j'étais toute retournée. Tellement, que quelques larmes se sont échappées. Ce livre est poignant, touchant, émouvant. Il prend jusqu'aux tripes du début à la fin !

 

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, de faire de très courts chapitres, ça donne une lecture plus fluide, on ne s'arrête pas en plein milieu d'une page quand on arrive au boulot ou à la maison. Pas de gros détails, juste ce qu'il faut. L'auteure décrit les émotions des personnages et on se les approprie. L'histoire est bien ficelée, et nous n'avons pas la notion du temps. On croit qu'il se passe quelques jours, qu'en fait on apprend un peu plus loin qu'il s'est écoulé plusieurs mois.

 

Seul bémol, le fin qui comme vous le verrez n'est pas comme on l'aurait espéré.

 

'L'instant précis où les destins s'entremêlent' d'Angélique Barbérat édition Michel Lafon est le meilleur livre que j'ai pu lire depuis toute petite. J'ai A-DO-RÉ. C'est un véritable coup de coeur !!

L'histoire fait réfléchir, et nous fait comprendre l'horreur que peuvent vivre les femmes battues, et la peur qui les tiraille tellement qu'elles gardent tout ça en silence.

 

En conclusion, une histoire émouvante, qui nous emporte complètement, on y croit, on espère avec eux, on est heureux avec eux. Ce livre est touchant, et très poignant que je recommande à tout le monde !

 

Un ouvrage SUBLIME.

 

Note : 20/20



30/04/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres