Livrandbad

Livrandbad

Condamné à me tuer, Jonathan Destin

Bonjour à tous, 

 

Aujourd'hui petite chronique sur un livre qui m'a énormément touchée, il s'agit de 'Condamné à me tuer' de Jonathan Destin. 

 

con 41ahakkiPdL._ (1).jpg

 

Synopsis 

 

Jonathan est encore à l'école primaire lorsque les brimades, les insultes, les coups commencent. On se moque de lui, de son physique, de son nom de famille. Puis on le menace, on lui demande de l'argent, on lui dit qu'on va tuer ses parents. La peur et la honte l'empêchent de parler. Las adultes ne voient rien ou lui assènent que c'est un jeu. Jonathan est seul face à ses bourreaux. Le calvaire qu'il a enduré, jusqu'à s'immoler par le feu parce que la mort lui semblait être la seule solution, d'autres enfants le vivent tous les jours. Ils n'osent pas parler, sont en butte au déni des adultes et perdent tout espoir. Jonathan a été brûlé à 72%. Il a passé trois mois dans un coma artificiel, a subi dix-sept opérations et continue de souffrir de douleurs incessantes. Pour lui, aujourd'hui, la reconstruction passe par le partage de son histoire, afin que les enfants victimes osent enfin parler. Et que les adultes ouvrent les yeux.

 

Mon avis

 

Quand j'ai vu ce livre sur l'étagère de la bibliothèque de ma ville, il m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Je l'ai tout de suite mis sous le bras pour pouvoir le lire une fois à la maison. 

 

Ce livre m'a énormément touchée, au point d'en avoir les larmes aux yeux arrivé vers la moitié du livre et que le médecin apprend à la mère de Jonathan qu'il a eu quelque chose de grave et que l'on ressent toute l'émotion dans ces quelques lignes, la souffrance de la mère ... 

 

Vraiment je vous conseille de le lire, car c'est une très bonne leçon de vie, et surtout c'est une histoire vraie, récente, et très touchante.

 

Bon courage à Jonathan Destin pour la suite des opérations qu'il a à effectuer. Et à sa famille, pour la patience et le courage qu'ils ont. 

 

Merci pour ce témoignage.

 

Note : 20/20



07/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres