Livrandbad

Livrandbad

'Chroniques du monde émergé ; Livre 2' de Licia Troisi

chroniques-source_r7g.jpg

 

Synopsis

 

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

 

Mon avis

 

 Ce deuxième tome est aussi envoutant que le premier ...

 

Nihal a réussi à atteindre son objectif, elle est devenue chevalier du dragon, et part effectuer une mission terrible qui permettra de redonner espoir au monde émergé.

 

Sennar quant à lui est parti à la recherche du monde Submergé, j'ai beaucoup apprécié la traversée de Sennar. Les descriptions de "Zalénia" -autre nom du monde Submergé- sont très bien rédigées et on s'imagine très bien le décor.

 

Entre ces deux-là, il y a un amour inavoué mais ils n'ont pas l'air de vouloir faire le premier pas ni l'un ni l'autre ... faudrait peut-être s'y mettre les cocos ;-).

 

Ce tome est plein de révélations, en effet on apprend la vérité sur certaines personnages, et Nihal en apprend beaucoup sur ses origines dans ce deuxième tome. Elle change aussi de comportement par rapport au premier tome, passant d'une adolescente rebelle, à une jeune femme encore en train de se chercher mais qui s'est assagie.

 

J'attend beaucoup du troisième tome car on ne sait toujours pas qui est "Le Tyran". D'où il vient ? Comment il est monté au pouvoir ? Quel est son but ? On découvrira tout je l'espère dans le troisième tome.

 

Note : 17/20



19/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres