Livrandbad

Livrandbad

'Twilight, tome 1 : Fascination' de Stephenie Meyer

fascination.jpg

 

 

 


Synopsis

 

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

 

Mon avis

 

J'ai déjà lu la saga Twilight pendant mon adolescence, quand le phénomène est arrivé. Mais j'ai voulu les relire, me replonger dans l'univers Twilight, retrouver ce qui m'avait fait aimé cette saga.

 

Et en effet, après relecture du premier tome, je m'en souviens. Ces scènes très bien décrites, le style d'écriture de l'auteure, les personnages, l'histoire. J'aime beaucoup, vraiment.

 

Le seul hic, c'est ce début extrêmement long et cette fin BEAUCOUP TROP rapide. Une impression que ça a été bâclé.

 

Néanmoins, j'aime beaucoup ce tome, avec les peurs de Bella, et le personnage incontournable d'Edward.

 

Mon personnage préféré reste Alice, la "soeur" d'Edward.

 

Je lirais donc une nouvelle fois et avec plaisir la suite de la saga.

 

Note : 17/20



12/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres