Livrandbad

Livrandbad

'Muchachas' de Katherine Pancol

couv38396557.jpg

 

Synopsis

 

Les filles sont partout dans ce romans.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne
à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, 'enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes? Ils sont là aussi.
Mais ce sont les Muchachas
qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n'en finit pas!
 
 

Mon avis 

Je n'ai pas été averti de la sortie de Muchachas, mais quand je l'ai vu sur les étagères de la FNAC dans les meilleures ventes qui plus est je n'ai pas pu résister !!

 

Et hop le voilà sur ma table de nuit ! J'ai commencé à le lire tranquillemment. Ce fut un plaisir de retrouver Hortense et Gary dès le début de l'histoire. D'avoir de leurs nouvelles, savoir ce qu'ils sont devenus, 3 ans après.

 

Pour tout avouer, j'ai eu dû mal à démarrer. Retrouver Hortense, Gary, Joséphine, Philippe, Zoé et Alexandre a été un grand plaisir. Mais dès l'arrivée des nouveaux personnages, au début je ne comprenais pas les liens qui unissaient Stella, Léonie, Georges, Suzon, Ray et Fernande. C'est en lisant la suite que j'ai compris leurs liens et que je me suis réellement plongé dans l'histoire.

 

Et quelle histoire !! Katherine Pancol nous raconte dans les moindre détails les violences conjugales dans le couple formé par Léonie et Ray Valenti.

 

Mais l'auteure ne fait pas que ça ! Elle va plus loin, elle nous raconte COMMENT est venu la violence de Ray, et pourquoi. Car les hommes qui sont violents ont forcément une raison d'être comme ça. Pancol nous raconte tout ici.

 

Le fait d'alterner entre Hortense et Gary, puis Stella et les nouveaux personnages, puis Joséphine et Philippe, et enfin retour sur Stella sans aucun liens entre les histoires m'a laissé perplexe. Le lien entre les personnages nous est dévoilà à la casi fin du roman, mais tout le long on se dit "Mais pourquoi on nous a parlé de Joséphine et Philippe ainsi que Hortense et Gary s'il n'y aucun rapport avec Stella, Léonie, Ray ou bien Georges et Suzon ?" .

 

Et cette fin !! Mais quelle fin ! J'adore ! Pancol nous laisse sur notre faim ! On a la dernière pièce du puzzle à la fin et en plus de ça on n'a pas la suite des évènements ! Ce n'est vraiment pas cool !

 

Je vais devoir prendre mon mal en patience jusque la sortie du deuxième tome en avril 2014. Encore un mois à attendre !

 

 

 

Comme vous l'avez compris, ce roman de Katherine Pancol est un véritable coud de coeur ! J'ai ADORÉ. Je vous le conseille vivement ! :-D

 

 

Note : 20/20 malgré le fait que j'ai eu dû mal au début, c'est à la fin qu'on se rend compte de plein de choses et c'est très agréable, une agréable lecture. 



13/03/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres