Livrandbad

Livrandbad

'Muchachas 2' de Katherine Pancol

much2.jpg

 

 

Synopsis

 

Ces filles-là sont intrépides.

Elles ne demandent rien aux autres.

Tout à elles-mêmes.

Cachent leur peur sous un sourire.

C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer.

Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle.

Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.

Des obstacles à surmonter.

Des mots d'amour lancés à la volée.

La vie quoi !

 

 

Mon avis

 

Je l'attendais cette suite ... mais je n'ai pu le lire que dernièrement, juste avant la sortie du tome 3 qui m'attend bien sagement sur ma table de nuit *impatiente*.

 

Le début de l'histoire n'est pas du tout la suite de la fin du tome 1. On retrouve ici Hortense et Gary, puis Joséphine, Philippe, Shirley, Zoé... C'est un vrai plaisir de les retrouver pleinement dans ce tome 2 alors que je les trouvais trop absents dans le tome 1.

 

Ce fut une belle surprise de se plonger dans l'histoire d'Hortense et Gary , car ce sont leur histoire qu'on raconte dans ce tome. J'aime beaucoup la détermination d'Hortense à savoir ce qu'elle veut, mais y parviendra-t-elle ? Réponse dans le troisième tome.  Et Gary, qui, j'ai l'impression, commence à hésiter entre deux filles ... Le couple Hortense/Gary tiendra-t-il ? Encore une fois il va falloir attendre le tome 3.

 

Ce qui a été frustrant, c'est l'absence des nouveaux personnages que nous avions rencontré dans le tome 1. Où sont-ils ? J'espère avoir la réponse dans le dernier tome de Pancol.

 

La fin du tome 1 se terminait par une révélation qui mettait en suspens pour le tome 2, au final nous n'avons aps la suite dans ce tome 2, ce que je trouve très dommage. Nous avons encore une révélation dans la fin du tome 2, j'espère vraiment que le tome 3 répondra à toutes mes questions. Si ce n'est pas le cas, j'en serais fortement déçue.

 

Je vais bientôt me plonger dans le tome 3 afin d'avoir ces réponses. Je vous en dirai plus ;-) .

 

Il y a une citation que j'ai beaucoup aimé dans ce livre. Elle est prononcé par Zoé lorsqu'elle écrit à Hostense . "Tu sais, je pourrais vivre dans les livres, les manges, les boire, m'en draper. C'est beau, les livres, c'est beau, la vie." Une phrase que j'admire et adère totalement !!

 

Note : 18/20



12/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres