Livrandbad

Livrandbad

'Les souvenirs' de David Foenkinos

les souvenirs.jpg

 

Synopsis

 

Avec Les souvenirs, Foenkinos quitte le registre de la comédie légère pour se replonger dans un épisode de sa vie plus intime et mélancolique, en abordant la mort de son grand père.
« Je voulais dire à mon grand-père que je l’aimais, mais je n’y suis pas parvenu. J’ai si souvent été en retard sur les mots que j’aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l’écrit, maintenant. Je peux le lui dire, là » écrit l’auteur dans une présentation de son roman.

 

Mon avis

 

Parlons un peu de ce livre. Il m'a fallu à peine quelques jours pour le lire, pourtant je n'ai pas beaucoup aimé, j'ai trouvé ça un peu fade et vide. Une histoire banal qui manque de dynamisme. 

 

Un livre sympathique pour un peu de bon temps, mais j'avais hâte de lire autre chose et d'avoir un livre plus dynamique ! 

 

Note : 12/20



02/03/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres