Livrandbad

Livrandbad

'Demain, j'arrête' de Gilles Legardinier

Hello girls and boys !! 

 

7762776743_demain-j-arrete-est-une-comedie-de-l-auteur-gilles-legardinier.jpg

 

 

Synopsis

 

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

Mon avis

 

Avec tout le bien que j'en ai entendu, j'ai voulu le lire aussi. On s'attache très vite au personnage de Julie. Prête à tout pour voir le visage de son nouveau voisin qui a un nom bien rigolo 'Ricardo Patatras'. Elle se met dans toutes les situations ridicules possibles afin de le voir. 

 

J'ai trouvé cette histoire très bien écrite et très sympathique à lire. Je ne voulais plus m'arrêter de lire, toujours connaître la suite! Et tout le long, on se met à sa place. 

 

La fille compliquée contre le garçon simple. Des moments de rire, des moments d'émotions, des moments de mystère. Tout est dans ce livre. 

 

Je vous laisse le soin de le découvrir, en passant de merveilleux moments Sourire

 

Note : 17/20



21/02/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres