Livrandbad

Livrandbad

'Central Park' de Guillaume Musso

Livre_Musso_Central_Park.jpg

 

 

Synopsis

 

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

 

New York, huit heures du matin.

 

Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

 

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

 

Impossible ? Et pourtant...

 

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?


Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

 

Mon avis

 

WAOUUUUUH  

 

C'est LE mot qui résume Central Park de Guillaume MUSSO. Même avec 38.5 de fièvre j'ai couru jusque la FNAC pour acheter le dernier roman de MUSSO, mon auteur préféré. 

Je ne l'ai pas commencé le jour même pour faute de temps, mais j'ai passé ma journée à le lire le lendemain, puis ce week-end. 

 

Dès le premier chapitre, nous sommes mis dans le bain. Alice, jeune flic, se réveille sur un banc de Central Park menottée à Gabriel, pianiste de jazz. Comment se sont-ils retrouvés ici ? Bonne question, et bien je vous laisse le libre choix de lire le livre au plus vite !! 

 

G. MUSSO nous berne du début jusque la fin, il a toujours ce don pour nous mettre en suspens jusque la fin du livre.

 

On s'attache très vite aux deux personnages. Je me suis particulièrement attachée à Alice, qui a vécu beaucoup de choses effroyables dans sa vie, et qui essaie malgré tout de se reconstruire. 

 

Enfin, toute cette histoire dans le cadre américain, l'auteur nous fait voyager aux USA à Manhattan et Brooklyn, il décrit très bien les quartiers et le cadre dans lequel se trouve les personnages. 

 

Conclusion : COUREZ VITE L'ACHETER !!! IL EST GÉNIALISSIME, ÉNORMISSIME YEAAAAAAH !! Rigolant

 

Note : 20/20 

 

Ce roman a permis de commencer le challenge 50 états, 50 billets en parcourant l'état de New York et  de continuer le challenge des 170 idées avec l'idée n°79.

 

Bonne lecture à tous !



30/03/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres