Livrandbad

Livrandbad

'Alex et le trésor de Wigpowder' d'Adrienne Kress

wigpowder.jpg

 

 

Synopsis

 

Si vous étiez Alexandra Morningside, vous feriez sans doute grise mine. Dans son collège, il règne une discipline de fer et, il faut bien l'avouer, les enseignants y sont aussi alertes qu'un gisement de fossiles. Mais depuis l'arrivée fracassante de Mr Underwood, les cours se transforment régulièrement en compétition d'escrime. Et si ce professeur manie si bien l'épée, c'est qu'il est aussi l'arrière-arrière-arrière-petit-fils du célèbre pirate Wigpowder et l'héritier d'un fabuleux trésor, qui suscite bien des convoitises... 
Le jour où Mr Underwood est kidnappé, Alex n'hésite pas à se lancer à son secours. L'intrépide demoiselle est loin d'imaginer qu'elle affrontera de terribles dangers : une société secrète de méchantes vieilles dames, un train où le temps s'arrête, les caprices de star d'une pieuvre géante, sans oublier le pirate le plus redoutable de tous les temps !

 

Mon avis

Livre que j'avais commencé à mon adolescence mais que je n'avais jamais terminé. J'avais donc décidé de le ressortir pour enfin le terminer ! 

Et à vrai dire, je comprends pourquoi je ne l'avais pas terminé ... Je n'aime pas beaucoup, c'est vraiment du fantastique, mais un peu raté quoi... 

Ce ne sera pas une chronique, car je ne sais pas trop quoi en dire mais seulement un avis.

C'est sympathique à lire et plutôt rapide. 

 

Le style est spécial mais on s'y habitue.

 

Malgré tout , je lui mets la note de 14/20



22/05/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres