Livrandbad

Livrandbad

'Patrick, le secret des origines' de Blance Marci (PBLV)

pblv.gif

 

Synopsis

 

Quand Patrick et Babeth, son épouse, sont venus me demander d'écrire l'histoire de la mère de Patrick, j'ai hésité à dire oui. Comment décrire mieux que Patrick le trouble qu'il a ressenti en partant sur les traces de sa mère, disparue du jour au lendemain lorsqu'il avait quatre ans ? Comment ne pas trahir l'émotion qui l'a submergé en découvrant qu'elle avait été assassiné - et qu'elle ne l'avait donc pas abandonné, comme il l'avait toujours cru ? 
Mais, très vite, je me suis laissé envoûter par le fantôme d'Emmanuelle, cette femme libre et passionnée, modèle à la beauté scandaleuse dont le milieu artistique marseillais des années 1970 avait fait son égérie. J'ai voulu savoir ce qui lui était arrivé.
Qui était le père de Patrick ? Quelle porte Emmanuelle n'aurait-elle jamais dû pousser ? Et pourquoi a-t-on voulu fermer à tout jamais ses beaux yeux ensorcelants et fiers ?

 

Mon avis

 

Je regarde Plus Belle La Vie depuis 2006 environ, à cause de ma mère qui regardait à l'époque (mais qui ne regarde plus).  J'ai loupé très peu d'épisodes (à part en août quand je pars 3 semaines en vacances :( ).

A chaque fois que je vois Blanche écrire un livre dans la série, je sais qu'il va sortir aussi dans la réalité. Et j'en suis toujours enchantée !

 

J'avais beaucup aimé l'histoire de Patrick dans le feuilleton, c'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié lire son histoire dans un autre point de vue. Le fait que l'histoire se soit déroulée il y a maintenant 1 ou 2 ans (j ne sais plus!), je ne me souvenais plus du dénouement, ni de toute l'histoire. Ça m'a permis de me replonger dans ces moments-là, où la vie de Patrick, Babeth et leurs enfants a basculé.

 

J'ai été toute émue de retrouver Léa et Cristal que j'apprécie beaucoup et j'aimerais d'ailleurs avoir de leurs nouvelles dans le feuilleton, ça serait gentil !

 

Qui plus est, ce livre se lit très facilement, en quelques heures, on se plonge dans l'histiore et je ne voulais plus le lâcher des mains ! La style d'écriture est simple et on se retrouve facilement.

 

N'importe qui peut lire 'Patrick, le secret des origines' , fan ou non de la série. Les émotions sont là, malgré l'histoire qui est "racontée" et on voit très bien que ce n'est pas l'histoire de l'auteure elle-même.

 

Note : 16/20



24/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres