Livrandbad

Livrandbad

'Le confident' d'Hélène Grémillon

Enfin commence réellement Livrandbad avec cette première chronique concernant le premier livre d'Hélène Grémillon "Le confident".

 

le-confident.jpg

 

Synopsis

 

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

 

Mon avis

 

Quand j'ai commencé à lire 'Le confident', j'ai eu extrêmement de mal à m'y mettre, les vingt premières pages ne me mettait pas dedans. Puis en reprenant le livre à un autre moment de la journée, j'ai commencé à m'attacher au personnage de Camille. Je me suis étonnée à attendre les lettres avec elle, et chaque lettre non terminée me donnait envie de continuer ce livre pour connaître la suite de l'histoire. 

 

Hélène Grémillon raconte une histoire formidable dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale. Le contexte permet de mettre du suspens en plus, et une sorte de pression pour connaître la suite. 

 

La fin est ... extraordinaire, à aucun moment on peut s'imaginer l'histoire terminer sur cette révélation. 

 

C'est pourquoi je vous conseille à tous FORTEMENT de le lire. Ce livre est splendide. Merci à Hélène Grémillon pour ce chef-d'oeuvre. 

 

Note : 18/20

 



06/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres