Livrandbad

Livrandbad

'Chroniques du monde émergé ; Livre 1' de Licia Troisi

émergé.jpeg

 

Synopsis

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

 

Mon avis

 

Premier tome de la trilogie 'Chroniques du monde émergé' , il m'a longtemps donné envie, sans pouvoir l'acheterou l'avoir à la bibliothèque car il n'étais pas disponible.

C'est donc après avoir pris mon mal en patience que j'ai obtenu la trilogie complète à la bibliothèque sur ma table de nuit pour ce mois de mars.

 

L'histoire de Nihal est assez particulière, sans en révéler les détails, Nihal a eu une enfance plutôt compliquée au début puis paisible grâce à Livon, grand armurier de Salazar.

On s'attache très vite au personnage de Nihal, elle se comporte comme un garçon manqué : elle aime se battre, diriger.

L'histoire débute vraiment lorsqu'elle fait al connaissance de Sennar, un jeun magicien.

Elle va se lier d'amitié avec lui, et va devoir affronter l'académie des Chevaliers du dragon qui n'est composée que de garçons.

Nihal va se battre jusqu'au bout pour montrer qu'elle sait se battre même si elle est une fille !

 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, car il représente la dure loi qui représente les hommes comme supérieurs aux femmes, la bataille que les femmes mènent. Malgré le fait que ce soit un livre pour les jeunes, en tant que jeune femme j'y vois des sujets que l'on abordent en tant qu'adulte.

 

Ce livre a été une lecture plaisante, et bien sympathique qui nous laisse sur notre fin.

 

Il va falloir maintenant attaquer le deuxième livre de la saga...

 

Note : 16/20



11/03/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres